Trafic côtier moins sensible en raison de la météo annoncée orageuse, elle devrait être liée essentiellement aux trajets de courte distance de dernière minute.
Mis à jour 30 juillet à 18h30
Benoît QUENET-BEAUVALLET
D'après les infos Meteo France
À RETENIR 9 départements en jaune pour orages surtout le long de la frontière nord.
Les orages devraient se former sur le Nord-Pas-de-Calais vers 16h et s’étendre au fil des heures jusqu’à la Lorraine. Des orages qui peuvent être localement forts, même si le niveau de vigilance est au jaune.
Le niveau jaune n’est pas anodin, il vous invite à être très attentif aux effets sur vos conditions de conduite.
Attention aux changements brusques des conditions de circulation, pensez à adapter votre conduite et à anticiper.
DÉPARTEMENTS AU NIVEAU JAUNE Aisne (02) Ardennes (08) Marne (51) Meurthe-et-Moselle (54) Meuse (55) Moselle (57) Nord (59) Pas-de-Calais (62) Somme (80)
ATTENTION À LA COULEUR ! Même jaune, le risque existe sur vos conditions de conduite. Prenez-en compte, notamment avec les orages et des changements rapides.
RADAR ORAGES Cartographie des impacts d'orage au sol, source Meteo60/Blitzortung. Cliquez sur l'icône ci-dessus pour l'animation.
METEO FRANCE/VIGILANCE Site dédié aux vigilances, pas uniquement quand le niveau est orange ou rouge, la source de ces informations.
Voici les infos expertisées, un complément à votre GPS et vos autres applis de navigation.
Passez sur le carré qui vous intéresse pour un résumé, cliquez pour plus d'infos et références!
Trafic côtier moins sensible en raison de la météo annoncée orageuse, elle devrait être liée essentiellement aux trajets de courte distance de dernière minute.
TENDANCE Bonne météo routière.
BRIEF Le fameux chassé-croisé de l’été avec un samedi classé noir et un trafic étendu sur quatre jours.
+ D'INFOS Week-end et vacances de toutes les régions.
La pause, pas forcément toutes les deux heures ! Retrouvez ici, actus, conseils, bons plans, infos pratiques et parfois des insolites...
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
Vous êtes sur le service grand public de traficalert, ouvert à tous et gratuit. Ce contenu est disponible en marque blanche, intégrable à d'autres sites, écrans connectés, applications mobiles...