DEMAIN L’amorce des départs du deuxième week-end des vacances scolaires
Mis à jour 8 novembre à 12h37
Benoît QUENET-BEAUVALLET
À RETENIR Le Pas-de-Calais pourrait repasser en vigilance rouge crues, le plus haut niveau d’alerte, a annoncé le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu.
Alors que le département a été rétrogradé au niveau orange, le Pas-de-Calais devrait repasser au niveau maximal de l’alerte en raison des nouvelles pluies selon le ministre en déplacement.
« En l’espace de 30 jours, il est tombé sur le Pas-de-Calais l’équivalent de 6 mois de précipitations (...) à elle seule, la dernière semaine a représenté l’équivalent de 3 mois de précipitations ».
Christophe Béchu
ministre de la Transition écologique
Il est recommandé de s’éloigner des cours d’eau et des ponts, de limiter ses trajetse, et de se réfugier à l’étage en cas d’inondation, et en dernier recours sur le toit.
Ne vous engagez pas sur un axe inondé, 30 centimètres d’eau suffisent à emporter un véhicule et des plaques d’égoût peuvent se déplacer.
Respectez les mesures mises en place et respectez cette règle même sans signalisation.
RADAR PLUIES Cartographie des précipitations, source Meteo60. Cliquez sur l'icône ci-dessus pour l'animation.
Voici les infos expertisées, un complément à votre GPS et vos autres applis de navigation.
Passez sur le carré qui vous intéresse pour un résumé, cliquez pour plus d'infos et références!
Trafic côtier parfois sensible pour une journée au bord de la mer, des effets essentiellement sur le réseau local.
TENDANCE Bonne météo routière.
BRIEF Troisième week-end de l’été, intégrant le 14 juillet, d’où un week-end prolongé, des trajets plus longs et des difficultés plus marquées.
+ D'INFOS Week-end et vacances de toutes les régions.
La pause, pas forcément toutes les deux heures ! Retrouvez ici, actus, conseils, bons plans, infos pratiques et parfois des insolites...
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
Vous êtes sur le service grand public de traficalert, ouvert à tous et gratuit. Ce contenu est disponible en marque blanche, intégrable à d'autres sites, écrans connectés, applications mobiles...